Qu’elle soit obligatoire ou libre, la consolidation des comptes constitue un véritable atout de communication auprès des établissements financiers et des actionnaires. Ainsi certains groupes choisissent volontairement d’établir des comptes consolidés pour mieux appréhender leur situation financière.
Fort de son expérience, le cabinet ACD Accounting et ses équipes vous accompagnent dans l’établissement des comptes consolidés dans le respect des règles françaises (CRC 99-02) ou dans le cadre des référentiels internationaux (IFRS, UK GAAP).
Cet accompagnement s’établit avec une méthodologie éprouvée et fait intervenir toutes les ressources nécessaires et sous le contrôle d’un expert.
Cette mission consiste à nous confier la réalisation complète des comptes consolidés selon le référentiel applicable à votre groupe. Le processus de consolidation est alors entièrement externalisé mais nécessite une étroite collaboration entre le groupe et ACD Accounting.
Réussir sa première consolidation constitue un véritable défi pour les dirigeants des groupes de sociétés et pour leur direction financière. Notre intervention vous permet de sécuriser et fiabiliser le processus de consolidation.
Cette mission est réalisée en utilisant le progiciel de consolidation du client ce qui lui permet de procéder à toutes les éditions utiles.
ACD Accounting vous propose de vous assister à chaque étape du processus de consolidation. Allant de la définition du mode opératoire en passant par l’assistance à l’établissement d’un jeu complet d’états financiers consolidés (comptes et annexes), nous vous accompagnons tous au long du processus.
Nous pouvons également pallier l’absence du responsable de consolidation en mettant à votre disposition des ressources spécifiques pour assurer les travaux de consolidation ou leur finalisation.